mercredi 30 juin 2010

DVD UNE A.-Une grande année.-Ridley Scott, 2007


Note : Grrrrrrrrrrrrrrrrr

L'histoire
Un génie financier qui travaille comme patron d'un bureau de traders à Londres et vit à 250 à l'heure, apprend la mort de son oncle qui l'a élevé. Il part pour le sud de la France pour liquider les affaires courantes et vendre le domaine qui comprend une vigne.Mais une fois arrivé à la campagne, le rythme du citadin ne cadre plus avec son environnement. Il se laisse gagner par la douceur de vivre.

Mon avis
C'est dingue j'ai l'impression d'avoir affaire à deux réalisateurs différents. Les fautes que j'attribuais à Ridley Scott hier avec son Robin des bois sont totalement effacées aujourd'hui dans ce film... Les personnages ont un passé, agissent dans un but précis, gagnent en intensité, du coup, Russel Crowe est très bon, les acteurs sont filmés avec amour... Qu'est-ce qui s'est passé Ridley ? Bref, il reste toujours des clichés et là c'est sur la France mais on lui pardonne car même lorsqu'il tourne les français au ridicule, c'est charmant. De plsu, les paysages sont très beaux et ça vaut le coup de le voir sur grand écran car il y a une réelle atmosphère de nostalgie derrière tout cela. Bien entendu j'ai l'impression que Ridley Scott nous refait le coup d'Emma Bovary. Je m'explique, j'ai l'impression qu'on part d'un fait réel : les vins secrets et vendus au compte-goutte.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire