dimanche 28 novembre 2010

SF ZEL A.- Toi l'immortel, Roger Zelazny, éd. originale 1966, éd. 2004

Note : Grrrrr

L'histoire 
Après la catastrophe atomique des trois jours plus rien n'est comme avant et certains êtres ont profité d'un accroissement non négligeable de leur vie comme Conrad Nomikos. ce dernier esst engagé par un Végan, Cort Myshtigo, qui lui demande de lui faire faire une visite historique de la Terre. Mais Conrad se pose des questions. Pourquoi ce Végan veut-il visiter la Terre et pourquoi cherche t'on à le tuer ?

Mon avis
J'avais adoré L'île des morts dans la saga des Francis Sandow et l'on retrouve ici ce qui m'a plu dans ce dernier livre. L'aspect de l'antiquité grecque est assez jubilatoire comme l'apparition d'autres cultes comme le vaudou. Mais je dois avouer que cet épisode m'a moins plu pour une raison indéterminée. En fait, j'ai entrepris cette lecture juste après avoir fini Le Frère-de-la-Côte de Conrad et je dois avouer que toute autre lecture passait pour bien fade ensuite. Bref, je relirais peut-être un jour ce livre dans de meilleures conditions. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire