dimanche 25 décembre 2011

BD D A.- D T02 : Lady d'Angerès, Ayroles, Maïoranna, Leprévost, Delcourt, 2011, 14,95 €

Grrrrr

L'histoire
La piste de Lord Faureston s'est effacée au nez de Richard Drake. Miss Lacombe voit son humeur s'assombrir, elle supporte de moins en moins la lumière est-elle en train de devenir vampire ? Qui est cette lady qui semble suivre la même piste que Richard ?

Mon avis
Il y a environ trois ans paraissait la BD "D", nouvelle histoire vampirique agréable à lire. Bon pour tout dire, l'histoire n'était pas originale certes, le scénario reprenait vraiment les grandes lois du genre mais pour ce nouveau volet il est à noter l'apparition d'un semblant d'intrigue "toute fraîche" et de nouveaux personnages plutôt mystérieux. Curieusement j'ai eu plus de mal avec les dessins ici que lors du premier volume, les décors sont tojours très bons mais lorsqu'il s'agit de créer des personnages, je n'arrive pas à les prendre au sérieux, pire je ne les sens pas en danger alors que c'est bien de cela qu'il retourne. La page 11 par exemple m'a posé question j'ai l'impression sans lire les bulles que l'on assiste à une scène qui annonce un gag, les cases 4 et 5 me font penser aux types de cases que l'on peut retrouver dans l'excellente série Sherlock Holmes de Veys et Barral. De même, page 15 où l'on voit le vampire s'éveiller une grimace qui ne me convainc pas vige son expression. Page 18 ce qui devrait être une vrai scène à la Coppola, on assiste plus à un banal cauchemar nocturne.  Malgré tout je dois avouer beaucoup aimer le personnage de Drake et je m'attache aux retournements de situation que nous offre Ayroles ici. J'espère que les auteurs ne mettront pas trois ans à faire une suite à cette BD car je resterai fidèle à cette série à laquelle je souhaite un final grandiose et surprenant. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire