vendredi 6 avril 2012

BD CHA A.- Le Chat du kimono, Nancy Pena, La boîte à bulles, 2007

Note : Grrrrrrrr

L'histoire
Que se passerait-il si un conte japonais échouait au Royaume uni pays du pragmatisme et des légendes celtes ? Tout droit sorti de cette histoire mythique un chat va croiser la route de Sherlock Holmes à la recherche de sa maison d'origine : un kimono.

Mon avis
Une histoire étrange, magnifique et envoûtante à lire pour s'émerveiller de l'habileté de conteuse et de dessinatrice de Nancy Pena. Les personnages littéraires s'entrecroisent à la manière d'une trame de tissu. Il faut savoir se perdre avec cette auteure, laissez-vous guider au pays des contes, des aventures, des merveilles, Alice vous aidera à vous y retrouver. On vous conduit sur le chemin de la forêt du mystère.  Watson et Holmes empoignent au passage le lecteur dans une quête où les peurs de chacun sont incarnées de façons différentes par le même chat. La mythologie holmésienne est bien servie et les amateurs de livres étranges seront enchantés de cette perle noire.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu peux aussi lire les autres livres de Nancy Pena chez le même éditeur, "La boîte à bulles". C'est d'une beauté et d'une originalité remarquables.
    Tu peux voir tout ça sur son blog :
    http://nancypena.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme !!! je les ai terminé la semaine dernière mais mes articles sont encore dans les cartons. Je compte bien les mettre en ligne ce soir. Mais si tu as des conseils sur des auteurs dans la même veine que Nancy Pena Je suis preneuse ! En tout cas merci pour ton commentaire !

      Supprimer