lundi 9 avril 2012

BD ITI A.- It is not a piece of cake, Nancy Pena, La boîte à bulles, 2011

Note : Grrrrrrrr

L'histoire
Un pari est lancé : retrouver la recette des black shortbreads. La liste des ingrédients est perdue depuis longtemps mais fait l'objet d'une véritable course au trésor. Deux frères ennemis vont faire bien plus que de se battre pour des biscuits. 

Mon avis
Une fois de plus cette série d'aventures d'Alice et de son kimono aux chats fera le ravissement de tous les amateurs d'histoires victoriennes où Sherlock Holmes intervient ici et là. A noter également que la bichromie est une fois de plus utilisée à la perfection. Je me rends compte que je n'en ai pas parlé précédemment mais le format particulier est des plus agréable ainsi que le papier utilisé. Je serais productrice de cinéma je passerais tout de suite un coup de fil à Nancy Pena pour lui proposer de faire un film d'animation de son oeuvre. Les cadrages particuliers, les ambiances, le mystère, le fantastique tout est réuni pour en faire un petit succès "cinémaïstique".  Je projette donc de me procurer au plus vite les autres oeuvres de cette auteure qui assure avec finesse et pragmatisme une BD à la frontière de tous les genres. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire