lundi 14 mai 2012

DVD PRO A.- La Proposition, Anne Fletcher, 2009

Note : Grr

L'histoire
Une rédactrice en chef despotique canadienne va être expulsée des Etats-unis. Afin d'échapper à son destin, elle oblige son secrétaire à l'épouser. Les choses ne vont pas se passer comme prévu.

Mon avis
Le résumé du film n'étant pas terrible, on pouvait donc penser que cette comédie romantique allait sortir l'artillerie lourde du comique, les scénaristes n'ont sorti que le comique lourd. J'ai ri trois fois et pas aux éclats, j'ai trouvé le scénario d'une platitude qui aurait fait pâlir d'envie une limande au régime et Sandra Bullock assez mécanique sur son jeu me semble avoir loupé l'occasion de ne pas faire ce film (surtout qu'elle avait fait d'autres comédies romantiques beaucoup plus réussies). Les enjeux du films sont nuls, étant donné que les deux protagonistes sont riches à millions, qu'aucun des deux ne finira au chômage et qu'à peu près tous les clichés beauté, luxe et immoralité sont réunis en un film. J'aime les bluettes parce qu'elles font rêver, qu'elles parlent à notre Cendrillon intérieure mais là... c'est plutôt mon côté Dark Vador qui a envie de parler. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire