dimanche 15 février 2015

R NOT A.- Pétronille, Amélie Nothomb, 2014, Albin Michel


Note : Grrrrrr

L'histoire
Amélie Nothomb se cherche une camarade de dégustation de champagne et la trouve à l'occasion d'une dédicace. La jeune  Pétronille elle-même écrivain devient une petite bulle pétillante dans la vie du célèbre écrivain même si la cause de sa "pétillance" reste bien  mystérieuse. 

Mon avis
J'ai plaisir à retrouver les livres d'Amélie Nothomb comme une amie que l'on revoit avec plaisir. Ici encore, son roman est frais comme un verre de champagne mais comme dans son roman avec le G.I. américain j'ai beaucoup de mal avec la fin. En deux page Amélie nous fait un tour de roulette russe du genre "et pan ! voilà comme je finis" Appel au secours littéraire ? appel au secours amical pour son amie de beuverie ? Je ne sais pas mais pour le lecteur il manque bien des éléments. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire