mercredi 6 mai 2015

DVD PAR A.- Mississippi burning, Alan Parker, 1989

Note de Lily : Grrrrrrrrr
Note du Capitaine Glouglou : Grrrrrrrr

L'histoire : 
En 1964, aux Etats-Unis, dans une petite ville du sud, trois militants d'accès aux droits civiques pour les Noirs disparaissent. Deux agents du FBI enquêtent et se retrouvent confrontés au ku klux klan local et la loi du silence. 

L'avis de Lily :
Film magnifique et traumatisant. On devrait tous le regarder et le diffuser aux collèges et aux lycées. C'est dingue de penser que ça fait à peine 50 ans, car oui c'est une histoire vraie, on croirait assister à une histoire d'un autre âge ! La scène de la ferme qui brûle m'a mis le coeur au bord des lèvres. 

L'avis du Capitaine Glouglou :
Nom de bleu... Même moi le sanguinaire Cap'tain Glouglou qui n'hésite pas à tuer des nounours à la guimauve en leur arrachant la tête avec les dents (et avec plaisir) fut choqué  ^^
J'avais un rêve, celui que tout le monde puisse naître libre et égal.
J'avais un rêve, celui ou tout le monde vivait en harmonie dans un futur plus ou moins proches.
(quelqu'un va reprendre cette idée de discours)
Diantre, quelle ne fut pas ma surprise en voyant ce film, si proche de vous et pourtant toujours d'actualité... Pour me réconforter, je vais me jeter une godet de bière !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire